Menu

PEELING

Le peeling chimique peut améliorer la peau ridée, réduire les cicatrices superficielles d’acné et supprimer les imperfections pigmentaires.

Certains le présentent comme une alternative au lifting du visage, cependant il ne traitera jamais l’affaissement des tissus.
Une solution chimique est appliquée sur tout le visage et/ou sur des zones bien spécifiques telles que le pourtour de la bouche ou les paupières afin de lisser la peau.

Dans certains cas, après acné sévère ou cicatrices de variole, on peut proposer une Dermabrasion. L’abrasion des couches superficielles gomme les défauts pour améliorer l’apparence de la peau.
Les lasers peuvent corriger les défauts de relief, les défauts pigmentaires, la couperose et aussi permettre l’épilation progressivement définitive.
Quelque soit la méthode utilisée, des croûtes superficielles se forment après 24h sous lesquelles une peau régénérée se constitue.

Un œdème peut survenir qui disparaît assez rapidement en règle générale.

Dans les jours suivants, une peau neuve et rose vif devient visible, la coloration rose peut persister quelques semaines et cette peau peut être légèrement maquillée.

Cette peau est sensible et doit être protégée du soleil.

La reprise des activités habituelles est rapide.

La réussite d’un peeling chimique, d’une Dermabrasion ou d’un laser dépend de la nature et de la coloration de la peau, bien moins de l’âge.
La peau ainsi traitée devient plus lisse, plus ferme mais aussi plus claire.